Nos actualités

Accueil > Nos actualités > Une Semaine du Sport à l'Hôpital maintenue malgré la criste sanitaire

Une Semaine du Sport à l'Hôpital maintenue malgré la criste sanitaire

La Semaine du Sport à l'Hôpital c'est l'un des événements phare qu'organise Premiers de Cordée depuis maintenant plus de 15 ans. La 16e édition s'est déroulée du 12 au 16 octobre 2020.

Le concept : intervenir tous les jours pendant 1 semaine, dans chaque établissement partenaire, pour proposer des disciplines sportives différentes.
Cet événement, nécessitant une forte mobilisation d'éducateurs sportifs et de bénévoles, nous permet, chaque année, de toucher un grand nombre d'enfants ou suivi en hôpital de jour.

Cette année, en raison de la crise sanitaire liée à la COVID-19, l'événement a, de fait, été plus réduit. Cependant, Premiers de Cordée a tenu à maintenir ses animations sportives, dans le respect des mesures barrières, lorsqu'elle en avait la possibilité. Évidemment, il a été nécessaire d'adapter notre organisation et la pratique en elle-même. Rappelons que la pratique d'activités physiques permet à ces enfants de renouer avec leurs corps, reprendre confiance en eux et s'évader du quotidien de l'hôpital.

"Est-ce que vous revenez demain ?", Sacha (8 ans)

De plus, cette Semaine du Sport à l'Hôpital nous aura permis d'accueillir une nouvelle structure au sein du programme "Sport à l'Hôpital" ! En effet, grâce à la mise en relation des équipes de la Ligue Ile-de-France de Handball, le Centre Hospitalier Intercommunal (CHI) de Créteil rejoint les 16 autres établissements de santé partenaires. Premiers de Cordée y proposera régulièrement des animations sportives aux enfants des services de pédiatrie.

En chiffres, la 16e édition de la Semaine du Sport à l'Hôpital c'est :
* 85 enfants initiés à la pratique sportive
* 9 disciplines sportives proposées
* 13 animations organisées
* 17 bénévoles
* 18 éducateurs sportifs mobilisés

Premiers de Cordée remercie l'ensemble des équipes soignantes, des éducateurs sportifs et des bénévoles qui, malgré une situation complexe, permettent l'organisation et le bon déroulement de nos animations "Sport à l'Hôpital".

Partager