Nos actualités

Accueil > Nos actualités > Une belle 15e édition pour la Semaine du Sport à l'Hôpital

Une belle 15e édition pour la Semaine du Sport à l'Hôpital

Du 14 au 18 octobre 2019 se déroulait notre 15ème édition de la Semaine du Sport à l’Hôpital.

Premier véritable évènement de notre association, l’organisation de cette semaine intense est toujours très attendue que ce soit pour les équipes hospitalières, les éducateurs sportifs et notre équipe opérationnelle pour offrir encore plus de sport aux enfants !

Pendant 5 jours, éducateurs sportifs et bénévoles se relaient dans les structures médicales partenaires de l’événement - toutes n’ayant malheureusement pas l’opportunité de nous accueillir à un tel rythme - pour proposer du sport aux enfants. Si habituellement, nous intervenons en soirée, c’est, exceptionnellement pendant cette semaine, également en journée que nous sommes présents afin d’intégrer les enfants suivis en hôpital de jour à ces initiations.

Du basket, du golf, du tennis, du taekwondo… Cette année encore, nous avons pu compter sur de nombreux partenaires sportifs (fédérations, ligues, comités ou clubs) qui mobilisent, pour nos actions, des éducateurs qualifiés pouvant adapter la discipline aux contraintes d’un environnement hospitalier.

Pour les enfants, cette semaine, c’est l’occasion de pratiquer plus régulièrement une activité physique, retrouver leur sport favori mais aussi découvrir de nouvelles disciplines et créer de nouvelles vocations. Des séances pendant lesquelles ils renouent avec leurs corps, reprennent confiance, s’amusent avec les copains et/ou les parents…

« C’EST TROP COOL, JE ME SUIS BIEN AMUSÉE ! ON A MÊME FAIT DES MATCHS ET J’AI GAGNÉ » Daya (6 ans)

En chiffres, la 15e édition de la Semaine du Sport à l’Hôpital c’est :
*500 enfants initiés à la pratique sportive
*13 disciplines sportives proposées
*30 animations organisées
*60 bénévoles (dont la moitié grâce à la mobilisation de notre partenaire LU)
*70 éducateurs sportifs mobilisés

Partager