Nos actualités

Accueil > Nos actualités > SEEPH 2018: Premiers de Cordée sensibilise au handicap

SEEPH 2018: Premiers de Cordée sensibilise au handicap

Du 19 au 25 novembre a eu lieu la Semaine Européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap (SEEPH) organisée par LADAPT sur l’ensemble du territoire afin de favoriser l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap et sensibiliser les recruteurs et collaborateurs sur le sujet.

A cette occasion l’association est intervenue avec le Handicube et des ateliers handisports (cecifoot, basket fauteuil, athlétisme déficient visuel)  dans différentes entreprises en France souhaitant participer à cette manifestation.

Avec ces actions, nous avons pu, en plus de la sensibilisation, rappeler quelque chiffres importants. En effet, le taux de chômage pour les personnes en situation de handicap est deux fois plus important que la moyenne nationale.

Ces animations ont donné lieu de nombreux témoignages, notamment à Saint-Malo où un service entier de comptabilité s’est essayé aux casques diminuant de 37% l’audition, afin de ressentir certaines difficultés d’une de leur collaboratrice sourde.

« Je me suis sentie isolée, j’avais besoin de garder le contact visuel avec les gens. Je lui ai promis que j’allais apprendre à plus articuler » Stéphanie, comptable

« Mes collègues ont toujours été compréhensifs, mais là d’avoir les casques, ça permet d’apporter un plus » Camille, comptable, en situation de handicap

A Paris, des collaborateurs ont pu s’essayer à une partie de basket fauteuil et profiter du sport pour favoriser l’esprit d’équipe et l’adaptabilité.


« C’était vraiment super. Après les premières minutes où on essaye de comprendre le fauteuil, on s’amuse vraiment et il y a vrai esprit d’équipe » Julien, chargé de mission

Ces animations permettront de financer le programme le sport à l’hôpital.

Partager