Nos actualités

Accueil > Nos actualités > Premiers de Cordée lance son Dance Tour

Premiers de Cordée lance son Dance Tour

Depuis 2019, notre association a intégré la danse au panel de nombreuses autres disciplines dispensées dans le cadre du programme "Sport à l'Hôpital". Face au succès de ces animations, Premiers de Cordée lance son premier "Dance Tour" du 17  septembre au 1 octobre prochain.

Dans l'objectif de poursuivre notre développement sur le territoire, Premiers de Cordée multiplie les différentes actions dans les hôpitaux français dans l'objectif de proposer à encore plus d'enfants des services pédiatriques de pratiquer une activité physique.

La danse, au-delà de la distraction ou du simple divertissement, permet d'entretenir un rapport au corps différent, de se débarrasser de ses complexes et de développer la confiance en soi à travers une activité sportive et ludique.

Les danseurs professionnels et ambassadeurs de l'association, Christophe LICATA, Silvia NOTARGIACOMO et Gabin GIBAND (Danse avec les stars), joueront les coach sur les différentes étapes de ce "Dance Tour" et feront bouger petits et grands, quelque soit leur pathologie !

Le programme du "Dance Tour" 2020 :

- Étape 1 : Hôpitaux St-Maurice - jeudi 17 septembre 
- Étape 2 : CHU de Nancy - Hôpitaux Brasbois - mercredi 23 septembre
- Étape 3 : Hospices Civils de Lyon - Hôpital Femme Mère Enfant - mercredi 23 septembre
- Étape 4 : CH de Troyes - jeudi 24 septembre
- Étape 5 : CHRU de Lille - Hôpital Jeanne de Flandre - vendredi 25 septembre
- Étape 6 : CHU de Nantes - mardi 29 septembre
- Étape 7 : Hôpitaux Pays du Mont Blanc - Sallanches - mardi 29 septembre
- Étape 8 : CHU Amiens Picardie  - mercredi 30 septembre
- Étape 9 : CH de Valence - mercredi 30 septembre
- Étape 10 : CHU de Reims - jeudi 1e octobre
- Étape 11 : CHU Grenoble Alpes - jeudi 1e octobre

Initialement programmée en mars dernier puis reportée pour des raisons évidentes de sécurité, l'association mettra tout en oeuvre pour proposer aux enfants hospitalisés, une séance sportive, dans le respect des mesures sanitaires (port du masque, distanciation, effectif réduit, désinfection du matériel etc.). En fonction de l'actualité, certaines étapes sont susceptibles d'être annulées.

Partager