Nos actualités

Accueil > Nos actualités > Portrait de bénévole - Zaïneb

Portrait de bénévole - Zaïneb

Zaïneb a 23 ans. Étudiante, elle nous partage son expérience en tant que bénévole au sein de notre association.

 « C’est ma première expérience en tant que bénévole. J’ai trouvé l’association sur internet. J’étais à la recherche d’une association qui intervenait auprès de personnes en situation de handicap et/ou hospitalisés et plus particulièrement les enfants. Moi-même j’ai été hospitalisé, très jeune, pendant 1 an. Je comprends donc la situation des enfants que je rencontre à l’hôpital : la solitude, la peur mais aussi la volonté de continuer à vivre malgré tout. J’adorais m’évader grâce aux activités qui étaient proposées par les associations et le personnel soignant. Le temps d’un moment, je pensais à tout, sauf à la maladie. Ça a donc été une grande joie de trouver Premiers de Cordée qui intervient auprès des enfants hospitalisés en proposant des initiations sportives.

J’ai rejoint l’association en janvier 2019. Les actions mises en place sont une véritable bouffée d’oxygène pour les enfants comme pour les bénévoles.

Être bénévole du programme « Sport à l’Hôpital » me permet de voir l’hôpital et la maladie différemment, avec beaucoup plus de positivité.

Dans les différentes structures médicales où l’association intervient, les bénévoles ont pour rôle d’aider à la mise en place de l’activité sportive proposée, de s’assurer du bon déroulement de celle-ci et de jouer avec les jeunes présents. Il est essentiel de faire preuve d’écoute et d’adaptabilité, ça leur permet d’être plus à l’aise et plus confiant dans la pratique.

Le petit plus pour moi c’est la pratique sportive qui fait bouger petits et grands dans la joie et la bonne humeur ! »

Partager