Nos actualités

Accueil > Nos actualités > Portrait de bénévole - Silouane

Portrait de bénévole - Silouane

Silouane, 31 ans, est ingénieur dans l'électricité. Il a rejoint l'équipe des bénévoles de Premiers de Cordée il y a un peu plus d'un an.

" Je cherchais à m'investir au sein d'une association pour pouvoir donner de mon temps libre. Le sport est très important pour moi et j'aime partager les moments d'émotion qu'il procure. J'ai également beaucoup de liens avec le milieu médical et suis sensible aux personnes qui doivent rester hospitalisées pour une longue durée. Moi-même j'en connais les contraintes.
C'est donc en recherchant, sur Internet, une association regroupant ces thèmes que je suis arrivé chez Premiers de Cordée !

En tant que bénévole, j'interviens régulièrement sur les animations "Sport à l'Hôpital". Mon rôle est de donner un coup de main aux éducateurs sportifs qui, eux, encadrent les séances. Je participe aux activités, aux côtés des enfants hospitalisés.

L'un de mes meilleurs souvenirs ? Une finale d'anthologie pendant une animation de badminton ! Au début, les enfants ne voulaient pas trop participer mais ils se sont rapidement pris au jeu. À la fin de la séance, tous étaient sur le "terrain" soit pour jouer, soit pour encourager les autres !"

Partager