Nos actualités

Accueil > Nos actualités > Portrait de bénévole - Fanny

Portrait de bénévole - Fanny

Fanny a 25 ans. Elle est éducatrice spécialisée auprès d'adultes en situation de handicap. Bénévole depuis près d'un an, elle témoigne.

" Je suis bénévole pour Premiers de Cordée depuis Décembre 2019. Ce n'est pas ma première expérience, j'ai aussi été bénévole sur différents événements sportifs. Je me suis également impliquée auprès d'enfants en situation de handicap.

J'ai emménagé à Paris en mars 2019. Après avoir pris mes marques, je voulais reprendre mes missions de bénévolat. Avec mon emploi précédant, j'avais pu participer à la Journée Évasion, organisée au Stade de France, en mai 2019. En effet, j'accompagnais un groupe de jeunes sur l'événement. C'est comme ça que j'ai connu l'association. Quelques mois plus tard, je devenais bénévole : l'association correspondait à mes valeurs, mes principes et aussi mon rythme de travail.

Mon rôle sur le terrain est avant tout de m'assurer que les enfants passent un bon moment lors des animations "Sport à l'Hôpital". Mais aussi de garantir leur sécurité, aider les éducateurs sportifs à installer et désinstaller le matériel et si besoin de les aider dans leur activité en montrant des gestes ou en servant de partenaire lors des démonstrations par exemple.

Cette expérience m'apporte la possibilité d'apporter un moment de joie et de bonheur aux enfants malades et/ou en situation de handicap. Ces séances sportives leurs permettent d'oublier les difficultés qu'ils peuvent rencontrer au quotidien. Personnellement, cela me permet de sortir de mon rôle d'éducatrice et d'avoir une autre vision."

Partager