Nos actualités

Accueil > Nos actualités > Portrait de bénévole - Cyrille

Portrait de bénévole - Cyrille

Cyrille, 41 ans, est Administrateur de Systèmes Informatiques. Il est bénévole chez Premiers de Cordée depuis novembre 2012.

"J'ai connu l'association via mon entreprise qui soutient Premiers de Cordée. J'ai rejoint l'association pour deux raisons. D'abord pour les enfants ! Je trouve très positif l'idée de proposer des activités sportives à des enfants hospitalisés. Ça leur donne l'occasion de bouger, en fonction de leurs possibilités, tout en entretenant leur esprit de combativité. Aussi, je n'ai aucun mal à fréquenter le milieu hospitalier, même avec des malades ayant des pathologies lourdes. En plus, les horaires sont compatibles avec ma vie professionnelle alors j'ai sauté le pas !

Être bénévole me permet de découvrir de nouvelles activités sportives ! Je fais des rencontres intéressantes dans un milieu différent du mien. Enfin, ça fait du bien de se sentir utile aussi bien pour les enfants que pour tous les autres intervenants sur les opérations "Sport à l'hôpital" !

Mes conseils pour les futurs bénévoles ? Lors de la première intervention les nouveaux bénévoles sont généralement encadrés par des bénévoles plus expérimentés alors pas de panique ! Ensuite, il suffit juste de se lancer.

Certains ne sont pas très à l'aise avec le monde hospitalier et ont des difficultés à voir des enfants malades. Mais les enfants vont naturellement vous faire sentir qu'ils gèrent très bien cet état et qu'ils ne se compliquent pas la vie comme nous. Cette attitude va vous faire rapidement oublier tout cet environnement intimidant. Pour les plus sensibles, il est possible de commencer par des pathologies un peu moins lourdes en fonction des hôpitaux d'intervention.

Enfin, pas besoin d'être sportif et de connaître tous les sports car il ne s'agit que de simples initiations avec du matériel et c'est sans danger !"

Partager