Nos actualités

Accueil > Nos actualités > Portrait de bénévole - Charlotte

Portrait de bénévole - Charlotte

Charlotte, 32 ans, est commerciale dans le catering aérien. Elle est bénévole chez Premiers de Cordée depuis septembre 2018

"J'avais envie et je ressentais le besoin depuis un moment déjà, de donner de mon temps pour les autres et de le partager plus particulièrement avec les enfants. Je souhaitais m'engager en tant que bénévole dans une association qui alliait : Sport et santé.

Le sport fait partie de mon quotidien et je crois personnellement en ses nombreux bienfaits.
En recherchant sur internet je suis tombée sur « Premiers de Cordée » dont les missions m'ont tout de suite parlé.

Très vite j'ai eu l'occasion de vivre ces premiers moments de partage lors de la « Semaine du Sport à l'Hôpital » un événement incontournable de l’association qui a eu lieu en Octobre dernier.

« Premiers de Cordée » s'entoure de formidables sportifs qualifiés extrêmement attentifs qui savent parfaitement adapter leur sport aux contraintes du monde hospitalier, c'est incroyable !

En tant que bénévole mon rôle est de les assister bien sûr mais aussi et surtout de m'impliquer avec les enfants dans le jeu et l'apprentissage du sport mis à l'honneur, pour leur faire vivre une superbe expérience sportive.

C'est génial ce moment où vous êtes avec eux, de les voir sourire, rire, se dépenser, ce moment où vous avez la sensation qu'ils s'évadent totalement de leur quotidien, au même titre que nous les bénévoles !

Il y a un vrai échange, ce sont des instants spontanés et sincères que je vis avec eux. Je crois que nous nous apportons beaucoup mutuellement.
Chaque enfant, adolescent, jeune adulte est une rencontre unique et très touchante.
A travers cet engagement il y a un vrai enrichissement personnel."

Partager