Nos actualités

Accueil > Nos actualités > Les élèves de l'école Valmy courent pour le sport à l'hôpital

Les élèves de l'école Valmy courent pour le sport à l'hôpital

Les élèves de la classe de CE1 de l'école Valmy courent pour le sport l'hôpital

A son initiative, la maîtresse de CE1 de l'école élémentaire Valmy (Charenton le Pont, 94) a organisé un Handicross Solidaire pour aborder le thème du handicap auprès de ses élèves.

En amont de la course, les enfants ont été sensibilisé à travers 4 séances : 2 séances théoriques et 2 séances pratiques.
Tout d'abord, ils ont commencé par une phase de découverte et d'information sur le handicap, dans sa globalité, grâce à des livres puis par des exercices en classe (ex: classification des différents types de handicap). Par la suite, les élèves se sont entraînés à marcher puis courir les yeux bandés avec un guide.
Cette phase de sensibilisation est essentielle pour mettre en condition les élèves au Handicross Solidaire, anticiper leurs craintes mais aussi pour leur faire accepter les différences.

Le Jour J, l'ensemble des 24 élèves a participé à la course, alternant à la fois le rôle de l'athlète et du guide.

Pour soutenir le programme "Sport à l'hôpital" de l'association, la maîtresse a fait appel à la générosité des familles par le biais des carnets de parrainage, fournis par l'association.
Les élèves ont récolté 245€ ce qui permet de contribuer au financement de l'opération "Badminton à l'hôpital" pour les enfants de l'hôpital Saint-Maurice (94).

"En fait, le handicap, c'est juste un petit truc différent" - Redha, 8 ans

Partager