Nos actualités

Accueil > Nos actualités > Le CSDF expérimente le Handicube Premiers de Cordée

Le CSDF expérimente le Handicube Premiers de Cordée

Le Consortium Stade de France expérimente le Handicube Premiers de Cordée

En cette Semaine Européenne du Développement Durable, le Consortium Stade de France, partenaire majeur de Premiers de Cordée, a mis en place une opération de sensibilisation au handicap.

A l'aide du Handicube, l'outil clé en main de l'association, les collaborateurs ont pu passer quelques heures sur leur lieu de travail dans la peau d'une personne en situation de handicap.

Exposé en amont dans un lieu collectif, ils ont pu se renseigner sur le handicap, le concept du Handicube et découvrir les accessoires qui complètent le dispositif.

Si le jour de l'expérimentation certains se sont montrés méfiants, ils n'ont, par la suite, pas hésité à jouer le jeu, appréciant le côté ludique de l'outil.

Après avoir tiré au sort leur handicap, prit l'objet permettant de le simuler, les salariés sont repartis avec à leur poste de travail.

Cette opération vise à faire évoluer les mentalités sur la thématique du handicap au travail.

"Une expérience enrichissante pour tous, qui permet de mieux se rendre compte des différents types de handicap et ainsi de mieux les appréhender dans un environnement professionnel. Le Handicube, un bel outil de sensibilisation, communication, et pédagogie qui permet d'évoquer le handicap et de lutter contre les préjugés." B. Orsel, Chef de Groupe RH et Diversité

Partager