Nos actualités

Accueil > Nos actualités > La danse : nouvelle discipline proposée à l'hôpital

La danse : nouvelle discipline proposée à l'hôpital

L'année des "20 ans" de l'association débute mais toute l'équipe travaille déjà pour offrir plus de sport à encore plus d'enfants malades et/ou en situation de handicap.

C'est dans cette optique que la danse rejoint le panel (déjà bien rempli) d'activités proposées dans les structures médicales partenaires. Tout au long de l'année, Silvia Notargiacomo, Gabin Giband et Christophe Licata (Danse avec les stars) se rendront dans les hôpitaux et cliniques partenaires pour proposer de la danse aux enfants.

"Tout a commencé lors des Journées Evasion auxquelles nous participons au Stade de France depuis maintenant 2015 ! Lorsque nous avons vu la joie de ces enfants et le nombre de participants, nous nous sommes dis que nous pouvions faire plus et aller directement dans les hôpitaux leur proposer des initiations à la danse" nous raconte Silvia.

Danses latines ou standards mais aussi urbaines... les enfants pourront apprendre à danser, bouger et se défouler au rythme de la musique.

La danse, au-delà de la distraction ou du simple divertissement, permet d'entretenir un rapport au corps différent, de se débarrasser de ses complexes et de développer la confiance en soi à travers une activité ludique. Avec la "Danse à l'Hôpital", un seul objectif : offrir aux enfants, quelle que soit leur pathologie, un espace de liberté où ils pourront tout simplement être eux-mêmes et laisser libre cours à leur imagination.

La première initiation s'est déroulée à la Clinique Edouard Rist (Etablissement de la Fondation Santé des Etudiants de France) en présence de notre marraine Nathalie Péchalat et des danseurs Silvia Notargiacomo et Gabin Giband.

Partager