Nos actualités

Accueil > Nos actualités > Chronopost soutient les actions de Premiers de Cordée

Chronopost soutient les actions de Premiers de Cordée

Partenaire depuis 2019, Chronopost s'est engagé aux côtés de notre association pour une durée de 3 ans. Stéphanie Vatinos, responsable de la communication interne, revient sur l'étendu de ce partenariat.

Chronopost est partenaire de Premiers de Cordée depuis maintenant 1 an et demi. Rappelez-nous pourquoi les collaborateurs ont-ils choisi de soutenir cette association ?
S.V : Chaque collaborateur a la possibilité de proposer au Comité de Pilotage RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) le nom d'une association qu'il aimerait voir soutenue par Chronopost. Premiers de Cordée a été proposée et l'association a été retenue parmi toutes celles proposées.

L'enfance est-il un sujet qui touche particulièrement les collaborateurs ?
Les collaborateurs de Chronopost sont sensibles de manière générale à l'engagement humanitaire et proposent régulièrement des associations dont ils font eux-même partie. La cause des enfants est toujours une cause à laquelle ils sont sensibles, comme tout un chacun.

En quoi consiste l'accompagnement de Chronopost ?
Il y a deux volets dans notre accompagnement. Le premier se fait par le biais de courses auxquelles participent nos collaborateurs. Pour chaque kilomètre parcouru, Chronopost verse 5 euros à l'association, ce qui représente un budget de 10k€/an. Libre à l'association de l'investir dans le matériel dont elle a besoin.
Le second est d'impliquer les salariés. Nous mettons donc en place des opérations qui les concernent comme des collectes, fresque peinte pour des hôpitaux, goûter pour les enfants... Malheureusement, la situation sanitaire actuelle ne nous permet pas de mettre en place la majorité de ces actions pour le moment. Nous allons donc voir avec l'association comment l'accompagner autrement.

Quels sont les objectifs de ce partenariat ?
Ce partenariat entre dans le cadre de notre politique RSE, notamment de notre axe "accompagner la société civile par des actions de proximité". C'est important pour Chronopost d'encourager l'engagement de ses collaborateurs. De nombreuses initiatives sont d'ailleurs mises en place en région.

Partager