Nos actualités

Accueil > Nos actualités > 500 sourires pendant la Semaine du Sport à l'Hôpital

500 sourires pendant la Semaine du Sport à l'Hôpital

Du 15 au 19 octobre dernier se déroulait la 14e édition de la Semaine du Sport à l'Hôpital, un événement organisé par notre association au sein des établissements médicaux partenaires.

Tout au long de l'année, Premiers de Cordée propose, gratuitement, des animations sportives pour les enfants des structures médicales partenaires. Celles-ci sont organisées en soirée, généralement pour les enfants suivis en longue hospitalisation.

Pendant la Semaine du Sport à l'Hôpital, grâce au soutien du mouvement sportif et de nos bénévoles, nous sommes présents tous les jours, en après-midi ! L'initiative permet d'associer les enfants suivis en hôpital de jour à notre démarche. Les objectifs eux sont toujours les mêmes : faire oublier le temps de quelques heures les tracas du quotidien, redonner confiance et combativité aux jeunes patients, offrir un moment de plaisir et de partage.

"Ils réapprennent à vivre en collectif, se redynamisent, et vont vers l'extérieur" - Cléia, éducatrice à l'AP-HP

Les enfants ont également la possibilité de s'essayer à différentes disciplines : danse, sports de combat (karaté, taekwondo...), sports collectifs (hand, basket, volley...), sports de raquette (tennis, badminton...). Il y en a pour tous les goûts ! Thierry Omeyer, parrain de l'association, et Silvia Notargiacomo et Gabin Giband, danseurs et ambassadeurs, se sont mêmes invités sur quelques animations de cette 14e édition pour jouer les coachs !

En chiffres, la 14e édition de la Semaine du Sport à l'Hôpital c'est :
* 500 enfants initiés à la pratique sportive
* 13 disciplines sportives proposées
* 30 animations organisées (en Ile-de-France et en Pays-de-la-Loire)
* 40 bénévoles et 55 éducateurs sportifs mobilisés

Partager