Nos actualités

Accueil > Nos actualités > 4 Journées Evasion pour les 20 de l'association

4 Journées Evasion pour les 20 de l'association

A occasion exceptionnelle, dispositif exceptionnel ! Pour célébrer le 20e anniversaire de Premiers de Cordée, ce n'est pas 1 ou 2 mais bien 4 Journées Evasion organisées aux 4 coins de la France qui seront organisées cette année !

Créée en 2014, la Journée Evasion est une journée d'animations sportives, gratuite, pour les enfants des structures médico-sociales (CHU, cliniques, IME, associations de patients...) et leurs familles. Si tout au long de l'année, Premiers de Cordée intervient à l'intérieur des établissements de soin, cet évènement est l'occasion d'offrir un moment en famille ou entre amis, loin de la maladie. Depuis sa création, la Journée Evasion est organisée au Stade de France où les enfants peuvent venir pratiquer une vingtaine de disciplines - grâce au soutien du mouvement sportif - visiter les coulisses de ce lieu emblématique mais aussi rencontrer des sportifs et personnalités.

En 2018, nous avons, sur le même principe, organisé une deuxième Journée Evasion au MMarena. Les 2 évènements ont réunis près de 4000 participants !

Cette année, Premiers de Cordée fait encore plus, pour permettre aux enfants de faire du sport, de s'amuser et se changer les idées.

- MMArena (Le Mans) - 3 avril

Infos et inscriptions : jelemans@premiersdecordee.org

- Allianz Riviera (Nice) - 15 mai

Infos et inscriptions : jenice@premiersdecordee.org

- Stade de France (Saint Denis) - 22 mai

Infos et inscriptions : communication@premiersdecordee.org

- Matmut Atlantique (Bordeaux) - 19 juin

Infos et inscriptions : jebordeaux@premiersdecordee.org

Au total, nous espérons accueillir près de 8000 participants sur ces 4 stades pour venir célébrer les 20 ans de Premiers de Cordée ! Près d'une vingtaine d'activités sportives proposées, des sportifs mobilisés, la découverte de ces enceintes sportives et pleins d'autres animations "spécial anniversaire" seront au programme.

 

Partager