Nos parrains

Kylian MBAPPE

Pépite du football français, Kylian est un phénomène de précocité, en avance sur les joueurs de sa génération. Il a su garder la tête sur les épaules malgré sa progression fulgurante. Sa maturité et sa simplicité n'ont pas équivalent dans le milieu du football. Très entouré par sa famille, Kylian aiment partager sa passion et n'oublie jamais ses racines. On n'a pas fini d'entendre parler de lui.

« J'ai toujours aimé aider les gens. Les enfants que je rencontre le méritent. Quand je viens jouer au foot à l'hôpital, ce sont eux les stars, pas moi! Je suis encore plus content qu'eux de partager ces moments. »

Nathalie PECHALAT

Avec Fabian Bourzat, son partenaire de Danse sur glace, Nathalie a décroché de nombreuses médailles (quintuples champions de France, doubles champions d'Europe, médaillés de bronze aux championnats du Monde). Pétillante, généreuse et entière, elle aime partager et mener à bien ses projets. Elle est aujourd'hui coach sur glace, consultante dans les médias et conférencière.

« Le Sport à l'hôpital, c'est du partage, de l'échange, du plaisir et des sourires. Je pratique tous les sports avec eux car il n'y a pas de patinoire à l'hôpital. Mais ça m'amuse beaucoup d'être sur le même pied d'égalité qu'eux! Ont est là pour s'amuser, se dépenser, pas pour performer ! »

Thierry OMEYER

Depuis ses débuts sous le maillot bleu, “Titi” a tout vécu et tout gagné avec l’Equipe de France (Double champion olympique, quintuple champion du Monde...). Méticuleux, exigent... C’est un guerrier, un ovni, capable d’inverser à lui seul le cours d’un match. Il est considéré par beaucoup comme le meilleur gardien de tous les temps. Thierry est papa de deux enfants : Manon et Loris

« Quand je vais à l'hôpital, c'est pour redonner le sourire à des enfants malades. C'est important de le faire, même naturel. On leurs fait oublier une journée peut-être triste ou douloureuse en faisant du sport. Et ça remet les choses à leur place... il y a des choses dans le vie bien plus graves qu'un match gagné ou perdu »

Maxime MEDARD

Max a commencé sa carrière à Blagnac avant de rejoindre le Stade Toulousain. Triple champion de France, vainqueur de la H Cup en 2010, il est titulaire lors de la finale de la coupe du Monde en 2011 et compte plus de 30 sélections et 10 essais à son actif avec le XV de France. Sensible, touchant, généreux, humble... c’est une vraie personnalité dans la vie, comme sur le terrain.

« J'aime énormément les enfants. J'ai été particulièrement ému et touché par la sincérité, les regards, les sourires de ces enfants dont je trouve la situation difficile et injuste. J'éprouve une responsabilité vis à vis d'eux. Leur bonheur est la plus belle des récompenses ».

Stéphane HOUDET

Stéphane est n°1 français en Tennis Fauteuil. Victime d’un accident de la route qui l’a privé de son genou gauche en 1996, il a découvert en lui des ressources insoupçonnées. Il est aujourd’hui double vainqueur de Roland-Garros, n°2 mondial, il vit de sa passion. L’abnégation, la curiosité et la joie de vivre sont ses principaux traits de caractère. Un exemple... tout simplement.

« Les enfants touchés par la maladie n'ont pas de freins, ils sont demandeurs, volontaires. Ils ont le sourire, ils savent profiter plus que n'importe quel enfant en bonne santé! On passe avec eux de très bons moments. »

Nos ambassadeurs