Actualités Kylian Mbappé de retour à Bondy pour du "sport à l'hôpital" avec Premiers de Cordée

De l'escrime à l'hôpital grâce au soutien des organismes sportifs
 

Escrime à l'hôpital avec Premiers de Cordée
En bas : I. Spennato-Lamour (Président FFE), M. Dalsace (Président Comité Régional IDF), T. Crochet (Trésorier, Premiers de Cordée)
En haut : L. Vallet-Modaine (DTN), S. Ruffin (Délégué Opérationnel, Premiers de Cordée), F. Wittmer (CTR IDF, représentant de l'association Escrime à l'hôpital)


 

Pour l'olympiade 2016-2020, Premiers de Cordée est heureuse de pouvoir proposer de l'escrime à l'hôpital grâce au soutien de la Fédération Française d'Escrime et du Comité Régional Ile-de-France.


Dans le cadre de notre programme "Sport à l'hôpital", nous intervenons régulièrement et gratuitement dans les services pédiatriques des CHU et autres structures médicales afin de proposer du sport aux enfants malades. Le sport permet aux enfants de se défouler, de s'amuser et de changer les idées. L'escrime rejoint donc la liste des différentes disciplines proposées aux plus jeunes. Une dizaine d'initiation d'escrime est programmée chaque année dans les différents hôpitaux partenaires.

A l'origine de ce partenariat, l'association "Escrime à l'hôpital" avec qui nous intervenons sur le terrain depuis plusieurs années dans le but d'initier les enfants à ce sport de combat.  Depuis 2014, les maîtres d'arme interviennent également lors de la Journée Evasion au Stade de France. 

Par ailleurs, l'appui de la FFE permettra à Premiers de Cordée de proposer davantage d'initiations sur l'ensemble du territoire.

 

 

Retour