Actualités La Fédération Française de Volley soutient Premiers de Cordée !

Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées, une édition #SANSLIMITES
 

SEEPH 2017

Le taux de chômage des personnes handicapées est de plus en plus élevé selon l'étude de l'association des paralysés de France...  C'est dans ce contexte que s'ouvrira la 21e édition de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) organisée par LADAPT.

 

Du 13 au 19 novembre prochain, de nombreux événements seront mis en place sur l'ensemble du territoire pour favoriser l'accès à l'emploi des personnes en situation de handicap mais aussi pour sensibiliser recruteurs et collaborateurs sur ce sujet. Cette année encore, notre association prendra part à la manifestation. 

 

Dans la continuité du programme "Sport à l'Hôpital", Premiers de Cordée propose tout au long de l'année des animations pour sensibiliser petits et grands sur le handicap.

 

A l'occasion de la SEEPH 2017, nous animerons en entreprise :

- des ateliers handisports : cécifoot, basket fauteuil, athlétisme défient visuel... Le sport pour briser les tabous, favoriser l'esprit d'équipe et l'adaptabilité

- l'expérience Handicube : un outil ludique renfermant l'ensemble du matériel pour diminuer l'un des sens (ouïe, vue, mobilité) qui sillonnera le territoire. Les collaborateurs pourront expérimenter le handicap afin de mieux le comprendre.

 

Ces animations permettront également d'échanger sur le sport à l'hôpital et de financer le programme.

 

Retour