Actualité 2016 Assemblée Générale 2017 !

Journée Evasion 2017 : 3000 participants !
 

Journée Evasion 2017 : 3000 participants !

Journée Evasion 2017

Pour sa quatrième édition, Premiers de Cordée a convié plus de 3000 enfants des CHU, cliniques, IME et autres associations, ainsi que leurs familles, au Stade de France. Loin des structures médicales, ils ont pu profiter d’une journée sportive spéciale « Jeux Olympiques », en soutien à la candidature olympique et paralympique Paris 2024.

 

De nombreux sportifs sont venus partager ce moment avec les enfants dont Nathalie Péchalat, Sydney Govou, Tatiana Golovin, Laura Flessel ou encore Jean-Paul Helissey, Laetitia Roux et les joueuses de l’équipe de France de rugby à 7, Fanny Horta, Chloé Pelle et Camille Grassineau. Entre deux activités sportives, les enfants ont pu se lancer dans les chorégraphies concoctées par les danseurs Christophe Licata, Silvia Notargiacomo et Gabin Giband (Danse Avec Les Stars) qui ont généreusement donnés de leur temps et de leur bonne humeur pour faire danser nos petits visiteurs.

 

Au final, c’est plus de 20 sports auxquels les enfants ont pu s’adonner : rugby, handball, foot, golf, judo, taekwondo, tennis…  De plus, le Stade de France a dévoilé ses coulisses pour des visites uniques, des bancs des vestiaires de l’équipe de France jusqu’aux pelouses de ce théâtre d’émotions uniques, désigné pour accueillir les épreuves d'athlétisme ainsi que les cérémonies d'ouverture et de clôture en 2024 !

 

Nous remercions tous ceux qui se sont déplacés pour venir fêter cet événement avec nous. Un grand merci aussi aux bénévoles de Premiers de Cordée, aux structures et aux encadrants sportifs qui nous ont aidé à organiser et à animer cette journée.

 

 

Retour