Le Consortium du Stade de France et Premiers de Cordée : un partenariat durable Actualités accueil La Semaine du Sport à l'hôpital 2016

Salon PepsSport  des 14 et 15 septembre
 

 

 

Salon PepsSport  des 14 et 15 septembre

 

Ce salon a pour objectif de mettre en avant tous les acteurs du sport et de l’Activité Physique et Sportive en Entreprise (APS). Vous faire découvrir les innovations, les solutions, les pratiques pour un meilleur équilibre et donc une meilleure performance. Vous démontrer les bénéfices d’une activité physique et sportive pour tous les salariés, comme pour le management.

 

 

La Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), qui associe à la performance économique les performances sociale, sociétale et environnementale, s’inscrit de plus en plus dans les démarches des entreprises, quelles que soient leurs tailles. Le handicap, sujet incontournable de la thématique RSE, tient toujours une des premières places parmi les facteurs de discrimination. Le sport est indéniablement rassembleur et favorise l’échange, la compréhension de soit et de  l’autre et l‘esprit d’équipe. L’association Premiers de Cordée, forte de son expérience depuis 1999 sur les thématiques du sport en lien avec la santé et le handicap, propose un ensemble d’actions et d’offres de partenariats pour donner du sens à votre politique RSE. Nous proposons des animations handisports (en basket fauteuil, cecifoot et athlétisme déficient visuel) en présence d’éducateurs et de champions, des formations sur certaines thématiques RH (dans le cadre de notre agrément de formation professionnel) ainsi que des partenariats intelligents pour traduire votre engagement RSE en actions concrètes en mettant vos collaborateurs au cœur du projet. A travers la mise en place de ces prestations, l’Association Premiers de Cordée poursuit son objectif principal / l’essence même de son action qui est de proposer gratuitement des initiations sportives auprès des enfants hospitalisées (3 000 enfants bénéficiaires par an) dans le cadre du programme "Sport à l’Hôpital".

 

 

L'Association Premiers de Cordée sera exposant sur le salon (stand MEZ 05) et aura l'honneur d'intervenir sur la table ronde du mercredi 14 septembre à 10h15  sur la thématique "le L’handisport, une force pour l’entreprise". 

 

300x250-MEZ05

 

 

 

badge-visiteur_V2

 

Présentation du salon

 

Programmes des 2 jours

 

 

Retour