Semaine Européenne du Développement Durable 2016 A la une Assemblée Générale 2016, venez nombreux !

Portrait de bénévole - Audrey
 

 

 

Audrey

Audrey, 34 ans, est Office Manager.

Elle est bénévole chez Premiers de Cordée, depuis 2009.

 

"J'ai connu l'association grâce à l'une de leurs interventions auprès des collaborateurs de mon entreprise. Cela faisait un moment que je souhaitais donner de mon temps en m'engageant bénévolement dans une association. J'ai trouvé le concept "Sport à l'hôpital" génial ! Etant toujours entourée de plein d'enfants - mon entourage me considère comme "l'animatrice" de la famille -  et passionnée de sport, c'est donc naturellement que j'ai saisi l'opportunité de m'impliquer auprès de Premiers de Cordée.

Aujourd'hui, je suis référante bénévole de l'hôpital du Kremlin Bicêtre (94). En tant que bénévole, mon rôle est d'aider les éducateurs et sportifs durant l'opération. Après, il suffit tout simplement de jouer avec les enfants ! J'interviens au moins une fois par mois dans cet hôpital et dès que j'ai la possibilité d'en faire plus, c'est avec plaisir !

 

Être bénévole m'apporte beaucoup de joie et de sourires dans ma vie, surtout après une soirée avec les enfants. C'est un plaisir de les voir heureux, de s'amuser, de profiter de ces moments ! J'ai l'impression d'être là pour ceux qui en ont besoin : c'est un véritable échange.

 

Mon conseil pour ceux qui souhaitent rejoindre l'association ? Il est essentiel de rester soi-même car avec les enfants il est impossible de tricher. Il faut être à l'écoute des différents intervenants. Il faut oublier le cadre hospitalier et surtout ne pas s'inquiétez, vous ne serez jamais seul

 

Faire du bénévolat c'est avant tout pouvoir donner aux autres mais c'est également un moment de partage. On se rend vite compte que nous recevons plus que ce que l'on donne !"

 

Retour