Actualité 2016

Route du rhum 2018 : Team Vent Debout soutient Premiers de Cordée

Route du rhum 2018 : Team Vent Debout soutient Premiers de Cordée  

 

banque3

 

Cap vers la Guadeloupe ! Novembre 2018, Fabrice Payen fera partie des quelques 100 solitaires à prendre le départ de Saint Malo pour rejoindre Pointe-à-Pitre lors de la mythique Route du Rhum.


Habitué des eaux et passionné de voile, Fabrice est victime d'un accident qui l'amène à arrêter définitivement son métier de skipper en 2012. En 2016, il fait le choix de se faire amputer et appareiller d'un genou prophétique ce qui lui permettra de reprendre la navigation.

De retour à flot, Fabrice et son Team Vent Debout ont choisi de s'associer et soutenir Premiers de Cordée pour porter haut les couleurs du handicap et de la compétitivité lors du 40e anniversaire de la Route du Rhum. Il sera alors le premier skipper amputé à participer à l'évènement !  Pour soutenir le projet : cliquez-ici

Informations : ici

 
Mis à jour le 13/12/2017
Portrait de bénévole

Portrait de bénévole  

 

Bénévole - Stéphanie

   Stéphanie, 40 ans, travaille au sein d'une direction commerciale. Jeune recrue chez Premiers de Cordée, elle a rejoint l'association en tant que bénévole en ce début d'année 2017.

 

"C'est grâce à la campagne d'affichage RATP dans le métro parisien que j'ai découvert Premiers de Cordée. Par la suite, j'ai envoyé un email et reçu une réponse immédiatement ! J'ai rapidement rencontré l'équipe qui est très investie et dynamique.

J'apporte mon aide au programme "Sport à l'hôpital" une à deux fois par mois en participant aux animations dans les hôpitaux et cliniques d'Ile-de-France. J'ai toujours envie de passer du temps avec les enfants. Chaque initiation est différente mais tout aussi intense. Les acteurs sont tous formidables : les enfants, les permanents de l'association, les éducateurs sportifs et bien sûr les animateurs dans les hôpitaux !

Si vous souhaitez vous engager, ne vous posez pas de question ! Participez à ce défi pour apporter du réconfort aux enfants !"

 
Mis à jour le 06/12/2017
Les parrains de Premiers de Cordée

Les parrains de Premiers de Cordée  

 
Les parrains de l'association
Thierry Omeyer  

Depuis ses débuts sous le maillot bleu, “Titi” a tout vécu et tout gagné avec l’Equipe de France (Double champion olympique, triple champion du Monde...). Méticuleux, exigent... C’est un guerrier, un ovni, capable d’inverser à lui seul le cours d’un match. Il est considéré par beaucoup comme le meilleur gardien de tous les temps. Thierry est papa de deux enfants : Manon et Loris.

Bacary Sagna

 

Posé, curieux et respectueux, Bac est un joueur à part, qui a commencé sa carrière dans le club de sa ville natale, Lens. En 2007, il rejoint le prestigieux club d’Arsenal en Angleterre. Depuis, il a été élu, à plusieurs reprises, meilleur arrière droit de premier league et compte plus de 30 sélections en Equipe de France. Bacary est papa de deux petits garçons : Elias et Kais.

Maxime Médard  

Max a commencé sa carrière à Blagnac avant de rejoindre le Stade Toulousain. Triple champion de France, vainqueur de la H Cup en 2010, il est titulaire lors de la finale de la coupe du Monde en 2011 et compte plus de 30 sélections et 10 essais à son actif avec le XV de France. Sensible, touchant, généreux, humble... c’est une vraie personnalité dans la vie, comme sur le terrain.

Nathalie Péchalat

 

Avec Fabian Bourzat, son partenaire de Danse sur glace, Nathalie a décroché de nombreuses médailles (quintuples champions de France, doubles champions d’Europe, médaillés de bronze aux championnats du Monde). Pétillante, généreuse et entière, elle aime partager et mener à bien ses projets. Elle a récemment raccroché les patins et se prépare à une nouvelle vie hors glace.

Stéphane Houdet

 

Stéphane est n°1 français en Tennis Fauteuil. Victime d’un accident de la route qui l’a privé de son genou gauche en 1996, il a découvert en lui des ressources insoupçonnées. Il est aujourd’hui double vainqueur de Roland-Garros, n°2 mondial, il vit de sa passion. L’abnégation, la curiosité et la joie de vivre sont ses principaux traits de caractère. Un exemple... tout simplement.

 

 

https://prezi.com/view/X9ge2ja1u4DEfanCL7sy/

 
Mis à jour le 22/09/2017
Le Handicube by Premiers de Cordée

Le Handicube by Premiers de Cordée  

 

 

 

Le Handicube by Premiers de Cordée

 

 

Dans le cadre de son programme "Sensibilisation au handicap", Premiers de Cordée propose un concept original et ludique, à destination des valides.

 

En collaboration avec l'agence événementielle engagée, Inspirience, l'association a créé un cube, contenant l'ensemble du matériel nécessaire pour mettre en place, facilement et rapidement, une action de sensibilisation.

 

Le Handicube by Premiers de Cordée s'adapte aussi bien à des entreprises et collectivités avec l'Experience Handicube, qui permet aux collaborateurs de se mettre dans la peau d'une personne en situation de handicap sur leur lieu de travail. Il s'adresse également à des scolaires via le Handicross Solidaire, une course permettant de lever des fonds pour le "Sport à l'hôpital". 

 

 

 

 

 
Mis à jour le 13/02/2017