Nos actualités

Accueil > Nos actualités > Une Journée Evasion -Tous en Bleu- à Paris et au Mans

Une Journée Evasion -Tous en Bleu- à Paris et au Mans

Depuis 2014, Premiers de Cordée offre aux enfants des structures médico-sociales (CHU, IME, SESSAD, associations de patients etc.) et leur famille, une journée de fête et d'animations sportives loin de la maladie !

Initialement organisée au Stade de France, l'association proposera cette année, en plus de l'événement dans cette enceinte mythique, une deuxième Journée Evasion au MMArena (Stade du Mans).

Au programme de ces deux journées : de nombreux ateliers sportifs (football, tennis, handball, golf etc.), la visite des coulisses de ces arènes et des rencontres avec des sportifs de haut niveau.

A quelques semaines du coup d'envoi de la Coupe du Monde de Football, la discipline et l'Equipe de France seront à l'honneur. Des animations sur le thème "Tous en Bleu" (photocall supporter, atelier maquillage "bleu blanc rouge"...) seront proposés aux enfants !

Plus on est de fou, plus on rit !
Près de 3000 participants sont attendus le 16 mai pour la 5ème édition au Stade de France. Le 23 mai, le MMArena accueillera près de 800 participants pour sa première édition.
Ces événements mobiliseront près de 280 éducateurs volontaires et bénévoles pour assurer leur bon déroulement.

Merci au soutien du mouvement sportif, aux partenaires publics et privés qui permettent la mise en place de ces Journées Evasion !

Partager