> Sport à l'hôpital > Journée Evasion
 

Journée Evasion (2)

Un événement pour se changer les idées

 

Journée Evasion

 

Pour fêter, en 2014, les 10 ans de "la semaine du Sport à l'hôpital", Premiers de Cordée a décidé d'offrir aux enfants et à leurs familles, une journée d'animations sportives et de découvertes, en dehors des structures médicales. Une journée, dans un lieu symbolique - le Stade de France - pour se changer les idées, bouger, se dépenser, faire des rencontres et s'amuser et ce quel que soit le handicap ou la pathologie !

 

Forte de son succès, l'association a décidé d'en faire un événement annuel !

 

Un événement fédérateur

 

Premiers de Cordée mobilise l'ensemble des différents acteurs de l'association (bénévoles, partenaires, parrains etc.) pour offrir un moment d'évasion aux enfants des C.H.U, des cliniques mais aussi aux enfants suivis dans les I.M.E et autres associations.

 

Au programme : Initiations à une quinzaine d'activités sportives encadrées par des éducateurs, visites des coulisses du Stade de France, rencontres et séances de dédicaces...

 

De nombreux champions ont participé à cet événement depuis sa création : Nathalie Péchalat, Maxime Médard, Franck Leboeuf, Robert Pirès, Tatiana Golovin, Véronique Mang, Stéphane Houdet, John M'Bumba, Laurent Fournier, Hugo Bonneval, Audrey Tcheuméo...pour ne citer qu'eux !

 

Retour sur l'édition 2016

Retour sur l'édition 2015

Retour sur l'édition 2014

 
Dernière modification : 28/06/2016