Journée Handisport & RSE

Handisport & RSE: un outil efficace de sensibilisation au handicap

 

Dans le cadre de notre partenariat avec le Consortium Stade de France, cette journée de sensibilisation répond à une demande croissante des entreprises, des associations ou des collectivités qui souhaitent aborder, de façon stimulante et ludique, les problématiques liées au handicap et à leur intégration dans l’entreprise.
 

Contexte


Le handicap tient toujours une des premières places parmi les facteurs de discrimination. Sur six millions de personnes handicapées en France, trop nombreuses sont celles qui rencontrent des difficultés d’intégration professionnelle et sociale. Pourtant, toute personne privée de certaines capacités physiques et sensorielles – par accident, maladie, ou à la naissance – a su développer de nouvelles facultés pour s’adapter aux contraintes du quotidien. Ces nouvelles aptitudes et cette capacité d’adaptation, invitent à considérer le handicap non plus comme une «faiblesse» mais bien comme un atout.
 

Objectifs


• lutter contre les idées reçues et les discriminations, faire évoluer le regard des collaborateurs,
• favoriser le lien entre valides et handicapés au sein de l’entreprise,
• faciliter le recrutement.
 

Les intervenants


L’équipe de Premiers de Cordée comprend des sportifs de haut niveau ainsi que des consultants spécialisés.
 

Sport proposés


Les pratiques handisport se dé- roulent en intérieur ou à l’extérieur (arène du stade) en fonction de la saison et des conditions météorologiques. Elles sont encadrées par des athlètes de haut niveau ayant participé aux jeux paralympiques. Trois disciplines sont abordées :

• handi-basket,
• football déficient visuel,
• athlétisme non-voyant.
 

Public


Salariés, managers, directeurs, etc.
 

AGEFIPH


Ces journées sont déductibles à hauteur de 10% de la cotisation
 

TÉLÉCHARGEZ LA PRÉSENTATION DÉTAILLÉE

 
Dernière modification : 23/06/2015